La communication pour rassembler le SCAV et les agriculteurs

« Les animaux, oui, mais les gens par-dessus tout » : les propos du nouveau vétérinaire cantonal ...
La communication pour rassembler le SCAV et les agriculteurs

Le nouveau vétérinaire cantonal, Flavien Beuchat, s’est exprimé devant une vingtaine d’agriculteurs détenteurs de bétail, à l’occasion d’une séance d’information vendredi à Glovelier.

Bétail Le dialogue et l'échange doivent être privilégiés pour une bonne entente entre le SCAV et les agriculteurs (image d'illustration).

« Les animaux, oui, mais les gens par-dessus tout ». Ce sont les propos prononcés vendredi matin à Glovelier par le nouveau vétérinaire cantonal, qui entrera officiellement en fonction le 1er juin. Flavien Beuchat s’est exprimé devant une vingtaine d’agriculteurs détenteurs de bétail, à l’occasion d’une séance d’information. Avant d’aborder des thèmes liés à la santé animale, les médicaments vétérinaires, la protection des animaux et les denrées alimentaires, le Service de la consommation et des affaires vétérinaires a été présenté à l’assistance. Flavien Beuchat a expliqué que le SCAV revoit actuellement son organisation interne et celle des districts, tout en voulant garder des praticiens dans les régions. Le vétérinaire cantonal souhaite surtout rétablir une bonne entente après une période tendue entre les différents acteurs :

Flavien Beuchat

Le discours de Flavien Beuchat séduit le milieu agricole, satisfait de la communication mise en place par le vétérinaire cantonal. Confirmation du directeur d’AgriJura :

Michel Darbellay


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus