La cuisine de rue était à l’honneur ce week-end à Bienne. Le Streetfood festival a réuni pendant trois jours plus de cinquante stands qui proposaient de la nourriture du monde entier. L’événement faisait la part belle à ces plats que l’on mange en marchant ou en s’asseyant sur un banc. 35 nations et cinq continents étaient représentés. Le tout accompagné par des musiciens de rue (notamment le Lucernois Cello Inferno que l'on peut entendre dans le reportage ci-dessous). Il y avait donc de quoi satisfaire les visiteurs les plus gourmands. Ils ont été presque 22'000 à se rendre sur la place de l’Esplanade à Bienne. Pour les organisateurs, quantité devait également rimer avec qualité. Ils ont avoué être à l'écoute de ce que veulent les visiteurs. Pour cette 3e édition dans la ville de Bienne, il y avait donc de quoi satisfaire tout le monde. «Nous avons pensé aux végétariens, aux véganes, mais aussi aux personnes allergiques au lactose ou encore au gluten, explique André Brönnimann, l'un des organisateurs. Mais nous avons remarqué qu'il y a moins de demande de plats végétariens que les autres années. Le pic était il y a trois ans. Aujourd'hui, cela semble un peu redescendre.» /tna
La cuisine de rue était à l'honneur à Bienne
Le Streetfood festival proposait des plats du monde entier durant trois jours à Bienne
RFJ








