Deux tunnels de l’A16 changent de catégorie

Le statut des galeries bidirectionnelles du Mont Terri et du Mont Russelin a été mis aux normes ...
Deux tunnels de l’A16 changent de catégorie

Le statut des galeries bidirectionnelles du Mont Terri et du Mont Russelin a été mis aux normes, elles sont désormais considérées comme des semi-autoroutes

Les tunnels du Mont Terri et du Mont Russelin sur l'A16 sont désormais considérés comme des semi-autoroutes suite à une mise aux normes décidée par l'Office fédéral des routes. Les tunnels du Mont Terri et du Mont Russelin sur l'A16 sont désormais considérés comme des semi-autoroutes suite à une mise aux normes décidée par l'Office fédéral des routes.

Les tunnels du Mont Terri et du Mont Russelin ne sont plus des autoroutes. Les ouvrages sont devenus des semi-autoroutes depuis quelques jours. On trouve désormais des panneaux semi-autoroute à l’entrée des tunnels à Courgenay et Glovelier. Ceci découle d’une décision de l’OFROU, l’Office fédéral des routes. Il a profité des travaux d’assainissement qui ont lieu en ce moment dans les tunnels pour effectuer cette mise aux normes. Aujourd’hui, tous les tunnels bidirectionnels sont considérés comme des semi-autoroutes. Ce qui n’était pas le cas lors de la construction des tunnels du Mont Terri et du Mont Russelin en 1998. Pour les usagers cette mise à jour n’entraînera pas de grand changement, sauf en cas d'excès de vitesse. La procureure générale du canton du Jura, Valérie Cortat, nous a indiqué que désormais, les contraventions seront plus salées en cas de dépassement de vitesse. Par exemple, en cas d'excès de 10km/h, l'amende d'ordre passera de 60 à 100 francs. Par contre, elle nous a précisé qu'il n'y aura pratiquement pas de changement au niveau des délits. Seul le seuil a changé. Désormais, un automobiliste qui roule à plus de 21 km/h fera l'objet d'une dénonciation. Alors que le seuil précédent était de 26 km/h. /tna


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