Le drapeau jurassien a flotté ce mercredi au Brésil. Une délégation du canton était sur place pour célébrer le bicentenaire de Nova Friburgo. Une ville fondée par des migrants suisses en 1818. A l’époque, c’est environ 500 Jurassiens qui avaient fait le voyage.
Pour commémorer cet anniversaire, le président du gouvernement jurassien s’est rendu dans la ville brésilienne. David Eray a pris part au défilé dans les rues de Nova Friburgo.
David Eray au micro de Stéphanie Auderset de Radio Fribourg
Le canton sera encore à l’honneur ce jeudi au Brésil avec une journée «aux couleurs jurassiennes» à Nova Friburgo. /rgi









