Pour sa première édition, le championnat jurassien de jass a attiré de nombreux amateurs de cartes
Didier Lachat est le premier champion jurassien de jass. Née il y a quelques mois, cette compétition a connu son dénouement hier soir, au restaurant du Mont de Cœuve. Soixante-six équipes ont répondu présentes pour ce qui était la dernière des vingt et une manches de la compétition. Ce championnat jurassien est né d'un travail de diplôme de Sylvie Frossard. Le championnat a rencontré un beau succès puisque toutes les manches étaient quasi complètes. Lors de cette dernière manche, deux candidats se sont titillés pour le titre. Didier Lachat de Pleigne et Brigitte Nissil de Bonfol. Face au succès de cette compétition, les organisateurs songent déjà à une seconde édition. Un avenir qui sera discuté durant ces prochaines semaines. /tna








