Elles avaient été inaugurées lors de la dernière Fête de la Tête de Moine à Bellelay, et connaissent un succès important. Les sculptures sur foin ont attiré en un mois près de 20'000 visiteurs. Les œuvres mesurent jusqu’à sept mètres de haut et huit de long. Elles ont été évaluées par les visiteurs. Le public a préféré « le faiseur de chevaux », avant « le corbeau et le fromage » et « le taureau » en troisième position. En parallèle des sculptures, une exposition de photographies réalisées par James Gerber de Sornetan sur le thème « le foin, c’est bien » peut être visitée à la Maison de la Tête de Moine. Les deux expositions sont ouvertes jusqu’à fin octobre. /comm+jrg









