À la découverte du bâti régional

Le public pourra découvrir quatorze ouvrages durant les prochains week-ends à l’occasion des ...
À la découverte du bâti régional

Le public pourra découvrir quatorze ouvrages durant les prochains week-ends à l’occasion des Journées SIA de l’architecture et de l’ingénierie contemporaines

Les ouvrages d'art de la Transjurane à Choindez pourront notamment être visités. Les ouvrages d'art de la Transjurane à Choindez pourront notamment être visités.

Une ancienne usine, un immeuble résidentiel ou encore une fabrique de chocolat : il y en aura pour tous les goûts lors des Journées SIA de l’architecture et de l’ingénierie contemporaines. Celles-ci se déroulent dans la région les 9, 10, 16 et 17 juin. Quatorze ouvrages récents seront présentés au public par les professionnels affiliés à la Société suisse des ingénieurs et des architectes. Ces derniers, accompagnés de leurs maîtres d’ouvrage, guideront les visiteurs dans les différents bâtiments et expliqueront les démarches qui ont mené de l’idée à la réalisation. Les horaires des visites sont à retrouver ici. Parmi les ouvrages ouverts au public se trouvent notamment l’école de Montsevelier, les ouvrages d’art de la Transjurane à la jonction de Choindez ou encore le bâtiment Image & Son à Rossemaison.

Dans le Jura et le Jura bernois, deux balades architecturales sont également au programme. Le dimanche 10 juin, un membre de la SIA accompagnera le public visiter une série de créations entre Delémont aux Matériaux Sabag et Courtelary chez Camille Bloch. Six visites seront également organisées dans la vallée de Delémont et à Malleray le samedi 16 juin.

Interview d'Antoine Voisard, secrétaire régional de la SIA

Invité de La Matinale


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus