Piano à St-Ursanne : quelques notes avant le rendez-vous estival

Piano à St-Ursanne s’apprête à vivre une édition anniversaire.
Piano à St-Ursanne : quelques notes avant le rendez-vous estival

La 15e édition du festival se déroulera du 2 au 12 août au cloître et à la collégiale

Aglaia Graf La pianiste bâloise Aglaia Graf se produira le 9 août à St-Ursanne. Elle a déjà joué quelques notes ce vendredi dans la cité médiévale.

Piano à St-Ursanne s’apprête à vivre une édition anniversaire. Le festival se tiendra pour la 15e fois au cloître et à la collégiale de la cité médiévale, du 2 au 12 août prochains. Une douzaine de pianistes vont se produire durant les onze jours de la manifestation. Thème de cette année : autour de la sonate. Pour rappel, le Français Philippe Bianconi sera l’invité spécial de Piano à St-Ursanne. Le festival a aussi proposé deux cartes blanches à la violoniste moldave Alexandre Conunova.

Un concert de gala va marquer ce 15e anniversaire le dimanche 12 août à 17h. Directeur du festival, Vincent Baume en parle ici :

Le concert de gala du 15e anniversaire

Avant Piano à St-Ursanne, un rendez-vous pour les mélomanes est donné en France voisine, à l’occasion de la première édition du Festival des Tourelles. La manifestation dédiée à la musique classique et au jazz aura lieu du 22 au 24 juin à Morvillars. Les événements jurassien et franc-comtois étant séparés de 35 kilomètres, une collaboration est en train de se mettre en place et se concrétisera dès l’an prochain. Vincent Baume s’en réjouit. A écouter ici :

La collaboration avec le Festival des Tourelles

A deux mois de Piano à St-Ursanne, les premières notes ont déjà résonné ce vendredi matin. La pianiste bâloise Aglaia Graf, qui se produira le jeudi 9 août, a joué un morceau sous le porche de l’Hôtel-de-ville. Extraits en vidéo ci-dessous:

Découvrez le programme complet et toutes les informations sur la 15e édition de Piano à St-Ursanne ici. /rch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus