Christian Lanz nommé médecin cantonal

Le Gouvernement jurassien a nommé Christian Lanz au poste de médecin cantonal. Il a confirmé ...
Christian Lanz nommé médecin cantonal

Le Gouvernement jurassien a nommé Christian Lanz au poste de médecin cantonal. Il a confirmé dans le même temps César Eduardo Wong Alcázar au poste de médecin cantonal adjoint

Le nouveau médecin cantonal du Jura, Christian Lanz. (photo: Jura.ch) Le nouveau médecin cantonal du Jura, Christian Lanz. (photo: Jura.ch)

Le canton du Jura tient son nouveau médecin cantonal. Le Gouvernement jurassien a nommé Christian Lanz à ce poste à un taux de 20%. Son entrée en fonction est prévue pour le 1er juillet. Les autorités jurassiennes ont confirmé, dans le même temps, César Eduardo Wong Alcázar au poste de médecin cantonal adjoint à un taux de 80%.

Christian Lanz est actuellement médecin-chef du service de médecine légale aux Hôpitaux Soleurois SA à 80%. Une fonction qu'il conservera en parallèle de son mandat jurassien. L'Alémanique a précédemment occupé le poste de médecin cantonal du canton de Soleure pendant près de 10 ans, de 2008 à 2017. Il est titulaire d’un diplôme de spécialiste en médecine légale ainsi qu’un DAS en administration publique, décerné par l’Institut de hautes études en administration publique à Lausanne.

Depuis deux ans, c'est Pierre-André Girard qui occupait ad intérim le poste de médecin cantonal. /comm-rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus