MediaMarkt cible les écoliers et reçoit de vives critiques

Enseignants, parents d’élèves et consommateurs s’allient pour dénoncer la nouvelle campagne ...
MediaMarkt cible les écoliers et reçoit de vives critiques

Enseignants, parents d’élèves et consommateurs s’allient pour dénoncer la nouvelle campagne marketing de MediaMarkt. L’enseigne offre des bons d’achats aux élèves en fonction de leur bulletin scolaire

L'offre de MediaMarkt suscite de vives réactions. L'offre de MediaMarkt suscite de vives réactions.

Une offre promotionnelle inacceptable et discriminante : les enseignants, les parents d’élèves et la Fédération romande des consommateurs ne mâchent par leur mot pour décrier le dernier coup marketing de MediaMarkt. L’enseigne propose de « récompenser les écoliers » en leur offrant, sur présentation de leur bulletin scolaire, des bons d’achat pour toute moyenne égale ou supérieure à 5. Pour les organisations concernées, cette opération dévalorise les efforts des enfants qui travaillent dur pour s’améliorer. Elles estiment qu’il faut au contraire récompenser la progression et pas les notes. Un avis que partage le coprésident du Syndicat des enseignants francophones bernois, Peter Gasser :

 

Le Syndicat des enseignants romands et la Fédération romande des consommateurs, notamment, appellent les dirigeants de MediaMarkt à retirer immédiatement leur offre, sans quoi d’autres actions seront envisagées pour se faire entendre. L’enseigne indique quant à elle que son initiative sera maintenue./ast


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