Le Service de la consommation et des affaires vétérinaires tient son nouveau chef. Le Gouvernement a désigné Flavien Beuchat à ce poste, à un taux de 90%. C’est ce qu’il annonce dans un communiqué mercredi. L’actuel vétérinaire cantonal, domicilié à Porrentruy, prend la succession d’Anne Ceppi. Lucia Bütikofer a également été engagée au sein du SCAV, en qualité de vétérinaire officielle à 90%. La citoyenne de Courroux remplace José Cachim, qui a démissionné. Flavien Beuchat et Lucia Bütikofer ont déjà pris leurs fonctions. Le nouveau chef du SCAV continuera, en paralèlle, d'être vétérinaire cantonal.
Nomination du président du Conseil de la formation
Lors de ses autres délibérations, le Gouvernement a approuvé la nomination de Jean-Baptiste Beuret à la présidence du Conseil de la formation pour la fin de la période 2016-2020. Il s’agit de l’organe consultatif du Département de la formation, de la culture et des sports pour les questions importantes relatives à la formation et à l’enseignement des niveaux secondaire II et tertiaire.
Des nouvelles places en institutions d'accueil de l'enfance
Lors de sa séance du 3 juillet dernier, l’Exécutif a également pris position sur des demandes de subventionnement pour la création de nouvelles places d’accueil dans quatre institutions d’accueil de l’enfance du canton. Ainsi, cinq places supplémentaires seront créées à Bonfol, une à Develier et quatre à la Maison de l’enfance de Haute-Sorne. Par ailleurs, un nouveau groupe de 15 écoliers pourra être reçu à Courrendlin. /comm+emu