Jacques Gerber répond à l'intérêt de privés pour l'hôpital de Moutier

Swiss Medical Network a fait savoir au canton du Jura qu’il s’intéressait à l’hôpital de Moutier ...
Jacques Gerber répond à l'intérêt de privés pour l'hôpital de Moutier

Swiss Medical Network a fait savoir au canton du Jura qu’il s’intéressait à l’hôpital de Moutier. Le ministre jurassien de la santé, Jacques Gerber, dit étudier toutes les variantes. Il réfute cependant les propos de son homologue bernois, Pierre Alain Schnegg, tenus ce mercredi dans le Journal du Jura

L'hôpital de Moutier intéresse le groupe Swiss Medical Network. L'hôpital de Moutier intéresse le groupe Swiss Medical Network.

« Nous étudions toutes les variantes ». C'est avec ces mots que Jacques Gerber, ministre jurassien de la Santé, évoque l'intérêt de Swiss Medical Network pour l'hôpital de Moutier. Dans le Journal du Jura de ce mercredi, le groupe basé à Genolier informe avoir exprimé auprès du canton du Jura sa volonté de mettre au point un projet public-privé pour l’établissement prévôtois. Il en appelle à la collaboration avec les autorités jurassiennes.

Pour le ministre jurassien de la Santé, Jacques Gerber, ce souhait est à étudier, comme toutes les autres propositions. Il rappelle cependant que l'acteur principal dans ce dossier n'est autre que l'Hôpital du Jura et non le gouvernement jurassien.

Par ailleurs, Jacques Gerber tient à rectifier les informations parues ce mercredi dans le Journal du Jura concernant une « proposition très concrète » de Berne concernant l'avenir du site de Moutier. Une solution à trois entre Berne, le Jura et un privé, portée par Pierre Alain Schnegg. Si le ministre jurassien de la Santé ne nie pas une discussion sur ce sujet avec son homologue bernois, il juge cette proposition, ni concrète, ni officielle. /rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus