Un programme pour tous les goûts

La Semaine du goût se déclinera en dix-huit événements dans le Jura et le Jura bernois
Un programme pour tous les goûts

La Semaine du goût se déclinera en dix-huit événements dans le Jura et le Jura bernois

Les Rottes, St-Brais L’exploitation « Aux saveurs de la ferme », aux Rottes à St-Brais - qui organise la Fête de la patate - a été choisie comme coup de cœur pour le volet Jura – Jura bernois de la Semaine du goût.

De quoi ravir les papilles des gourmets de la région avec une première en prime... La Semaine du goût proposera dix-huit événements qui se tiendront dans le Jura et le Jura bernois du 13 au 23 septembre principalement. Le programme des réjouissances a été présenté ce jeudi. Le comité qualité qui coordonne les différents événements a choisi comme coup de de cœur la troisième édition de la Fête de la patate qui aura lieu le 22 septembre « Aux saveurs de la ferme », aux Rottes 7, à St-Brais. Les exploitants, Tiffany et Yves Maître, en profiteront pour montrer leur nouvelle fromagerie fermière.

Le programme régional de la Semaine du goût propose, par ailleurs, une innovation avec la 1ère édition du Festival du goût. La manifestation se tiendra le 5 octobre de 16h à 23h à la Halle des expositions à Delémont. Elle est mise sur pied à la Fondation rurale interjurassienne. Vingt-deux exposants seront présents. « Chacun présentera notamment une de ses créations pour le prix de 5 francs avec, par exemple, un boucher qui fera un cornet – type cornet de glace – avec une ronde de ses produits fumés », précise Olivier Boillat, un des membres du comité qualité de la Semaine du goût dans la région. Le Festival du goût se déroulera dans un cadre confortable et cosy avec des canapés qui seront disposés dans la Halle du comptoir. La manifestation permettra de proposer une offre en alternance avec le Concours suisse des produits du terroir. /comm + fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus