Hôpital de Moutier : une motion pour stopper la vente

Une députée socialiste de la ville de Berne demande que la vente de l’Hôpital de Moutier soit ...
Hôpital de Moutier : une motion pour stopper la vente

Une députée socialiste de la ville de Berne demande que la vente de l’Hôpital de Moutier soit suspendue. Elle souhaite qu’une stratégie hospitalière commune pour Bienne, le Jura bernois et le Jura soit étudiée

 La vente d l'hôpital de Moutier continue à susciter des réactions. (archives) La vente d l'hôpital de Moutier continue à susciter des réactions. (archives)

L’Hôpital de Moutier ne doit pas être vendu pour le moment : c’est l’avis exprimé par la députée bernoise Béatrice Stucki. L’élue socialiste a déposé une motion urgente en ce sens cet après-midi. Elle demande que le processus de vente de la filiale prévôtoise d’HJB SA soit suspendu tant que le sort institutionnel de Moutier n’est pas juridiquement fixé.



Nouvelle organisation à étudier

 

Une nouvelle organisation pour les structures de soins de la région Bienne-Jura doit être examinée avant qu’une vente de l’hôpital de Moutier ne soit envisagée. Béatrice Stucki appuie sa demande sur une déclaration faite par Pierre Alain Schnegg dans le Quotidien jurassien du 9 août dernier. Le directeur de la Santé publique bernoise disait alors pouvoir imaginer la création d’un établissement hospitalier regroupant l’Hôpital du Jura bernois, l’Hôpital du Jura et le Centre hospitalier Bienne. La députée socialiste souhaite par ailleurs qu’un règlement soit élaboré pour encadrer le transfert probable de l’Hôpital de Moutier dans le canton du Jura.


 

Variante valable même si Moutier devait rester bernoise


Dans le cas où le changement d’appartenance cantonale de Moutier devait être reporté ou stoppé pour des raisons juridiques, Béatrice Stucki demande que la réorganisation des soins pour la région Bienne-Jura soit tout de même examinée, dans laquelle le canton de Berne resterait l’unique actionnaire du site de Moutier./ast


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus