Les pressoirs de la région sont en pleine activité. La saison des pommes est arrivée, et devant la quantité astronomique produite par les arbres cette année, de nombreux particuliers ont décidé de transformer leurs fruits en jus.
Au pressoir de Glovelier où nous nous sommes rendus, Florent Tschann, président de la société locale d’arboriculture, le confirme : ce n’est pas une année comme les autres. Il compte beaucoup de nouveaux clients qui ont trop de pommes pour les manger. Sécheresse oblige, le calibre des fruits est toutefois plus petit que d’habitude.
Théo Riat a suivi le processus de transformation des pommes en jus en compagnie de Florent Tschann. /tri + gtr









