L’été caniculaire a permis des récoltes de fruits hors du commun. Les viticulteurs et gérants de pressoirs n’ont pas de répit depuis septembre. C’est aussi le cas des distillateurs jurassiens. Les petits fruits, comme la cerise, la mirabelle et le damasson, sont abondants et très sucrés. L’occasion idéale d’en faire de l’eau-de-vie, si bien que les distillateurs de la région tournent à plein régime. C’est notamment le cas chez Frédéric Schneider, distillateur à Cornol:
Mais cette canicule pourrait aussi être néfaste pour les arbres fruitiers, comme le souligne Frédéric Schneider:
/nbe.









