Deux crédits pour des aménagements du côté de Grandgourt

Le Gouvernement jurassien propose au Parlement d’accepter deux crédits en Ajoie.
Deux crédits pour des aménagements du côté de Grandgourt

Le Gouvernement jurassien propose au Parlement d’accepter deux crédits en Ajoie

Les objectifs généraux du projet de revitalisation de l’Allaine visent à l’amélioration des fonctions écologiques du cours d’eau et à rétablir la migration du poisson, en contournant le seuil présent sur ce tronçon. Les objectifs généraux du projet de revitalisation de l’Allaine visent à l’amélioration des fonctions écologiques du cours d’eau et à rétablir la migration du poisson, en contournant le seuil présent sur ce tronçon.

Deux projets qui pourraient aller de l’avant. Le Gouvernement jurassien propose au Parlement d’accepter deux crédits destinés à des aménagements du côté de Grandgourt, en Ajoie. Le premier d’un montant de 733'000 francs doit permettre la revitalisation de l’Allaine en aval de Grandgourt. Une contribution fédérale de 70 % est attendue pour ces travaux. Ces derniers débuteraient début 2019 pour le gros œuvre, avant une finition du chantier au printemps 2020.

La seconde enveloppe de 785'000 francs sera utilisée pour l’aménagement de la nouvelle liaison cyclable qui relie Grandgourt à Buix et qui est située au nord et en parallèle de la voie CFF. Les travaux commenceraient au printemps prochain pour le secteur plan spécial « Grandgourt », tandis que le solde du tracé de la liaison cyclable serait effectué l’année suivante. 

Ces deux projets distincts ont été développés en étroite collaboration entre l’Office de l’environnement et le Service des infrastructures et ont permis de dégager des synergies intéressantes tout en diminuant les coûts, selon un communiqué transmis mercredi. /emu 

La nouvelle liaison cyclable longera la voie CFF. Elle sera d’une longueur de près 1,5 km entre Grandgourt et Buix. La nouvelle liaison cyclable longera la voie CFF. Elle sera d’une longueur de près 1,5 km entre Grandgourt et Buix.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus