Par amour pour le cochon

Le 22e marché de la St-Martin à Porrentruy ouvre les portes de ses 52 cabanes vendredi dès ...
Par amour pour le cochon

Le 22e marché de la St-Martin à Porrentruy ouvre les portes de ses 52 cabanes vendredi dès 15h sur le thème « Un amour de cochon »

Le thème de cette année : Le thème de cette année : "Un amour de cochon"

Le cochon reprend ses droits sur la vieille ville de Porrentruy. Le 22e marché de la St-Martin se tiendra dès vendredi 15h et jusqu’à lundi 17h, puis à nouveau le week-end suivant. Ce sont 52 cabanes et plusieurs animations qui attendent les visiteurs, qui devraient venir en nombre. Près de 40'000 personnes convergent en Ajoie pendant ces quelques jours. Cette année, le thème retenu est « Un amour de cochon ». Un thème qui sera notamment mis en valeur à l’Espace Auguste Viatte, à l’Hôtel des Halles. Comme l’année dernière, le Foyer de Porrentruy mettra en scène les 2500 cochons de sa collection. Pour ce faire, les résidents et les éducateurs ont imaginé un tunnel de l’amour et une chambre nuptiale. Ce sont les résidents qui ont mis la main à la pâte pour peindre les meubles en rose et ce sont eux qui accueilleront les visiteurs dès samedi 10h. C’est un moyen de les inclure à la fête de la St-Martin.

 

La St-Eloi s’invite à la St-Martin

Le marché de St-Martin accueillera également lors du week-end du Revira la fête de la St-Eloi. Cette manifestation qui se tiendra à l’Allée des soupirs à Porrentruy réunira une cinquantaine de maréchaux-ferrants de France, de la région et d’Allemagne. C’est la première fois que ces artisans se retrouvent en Suisse. Ceux-ci célèbrent chaque année leur patron en confectionnant sur place un bouquet de St-Eloi. Il s’agit d’une grande structure en métal ornée de fer-à-cheval. Elle sera offerte à la ville de Porrentruy dimanche matin après bénédiction. Plus d'infos ici. /ncp  

 

Les résidents du foyer de Porrentruy ont peint les meubles en rose pour la Saint-Martin. Les résidents du foyer de Porrentruy ont peint les meubles en rose pour la Saint-Martin.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus