Assemblée calme pour le SEOD

Les délégué-e-s du Syndicat de gestion des déchets de Delémont et environs se sont réuni-e-s ...
Assemblée calme pour le SEOD

Les délégué-e-s du Syndicat de gestion des déchets de Delémont et environs se sont réuni-e-s jeudi soir. Parmi les sujets abordés, aucun n’a suscité de vifs débats

L'Assemblée des délégué-e-s du Syndicat de gestion des déchets de Delémont et environs (SEOD) s'est déroulée sans encombre. Parmi les sujets abordés jeudi soir, aucun n’a créé de débats. Même un projet plutôt sensible, celui d’une déchetterie commune pour le district.

 

Communes impliquées dans le projet de déchetterie

Certain-e-s délégué-e-s se sont notamment inquiété-e-s des déplacements liés à la centralisation de la déchetterie. Mais comme le souligne Michel Brahier, membre du comité du SEOD, le projet n’en est pas là, et les communes auront leur mot à dire. Il rappelle également que les points de collecte existants dans les localités ne seront pas supprimés.

Pour avancer dans le projet, une feuille de route a été élaborée par un groupe de travail. Elle doit permettre de définir les étapes avec les communes en tenant compte de leurs attentes. Le document sera soumis au comité du SEOD au début de l’année prochaine.

D'autres groupes de travail ont fait des retours sur leurs activités. Le comité du SEOD a également informé les délégué-e-s sur le projet d'une centrale biogaz à Courtemelon. Il est pour l'instant en stand-by, car la recherche de financements se poursuit. Plusieurs options sont possibles, notamment un contrat de rétribution à prix coûtant, mais aucune n'est assurée pour le moment. /nbe

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus