Normand Jubin s’illustre sur la scène internationale

L’équipe de Suisse junior des cuisiniers dont fait partie le pâtissier jurassien a obtenu le ...
Normand Jubin s’illustre sur la scène internationale

L’équipe de Suisse junior des cuisiniers dont fait partie le pâtissier jurassien a obtenu le titre de vice-championne du monde lors de la « Culinary World Cup »

L'équipe de Suisse junior des cuisiniers est devenue vice-championne du monde. L'équipe de Suisse junior des cuisiniers est devenue vice-championne du monde.

Normand Jubin et l’équipe de Suisse junior des cuisiniers sont vice-champions du monde. Le pâtissier jurassien qui travaille à l’Hôtel de Ville de Crissier et ses coéquipiers ont reçu cette distinction à l’occasion de la « Culinary World Cup » qui s’est déroulée la semaine passée au Luxembourg. Cette compétition internationale a réuni des cuisiniers venus de 54 pays différents. C’est l’Autriche qui a décroché le trophée de champion du monde.

Le jeune Jurassien ne s’attendait pas à terminer à la deuxième place du classement. « On avait l’espoir de faire un bon résultat mais ce qui importait pour nous c’était surtout de montrer ce qu’on valait et de représenter le pays. Le résultat n'était que du bonus. On est donc très content d’avoir obtenu cette place », explique Normand Jubin.

 

Succès des produits locaux

Les groupes ont été testés lors de deux compétitions distinctes. Les cuisiniers ont tout d’abord dû réaliser un buffet contemporain avant de composer un repas complet pour une septantaine de personnes. Le jury a été particulièrement séduit par les produits locaux présentés par l’équipe de Suisse. Cette dernière a notamment travaillé avec des pruneaux, de l’abricot ou encore du céleri. « Notre but était d’utiliser des produits que l’on connaissait et qui venaient de chez nous », indique Normand Jubin. Le Jurassien souligne que les goûts proposés par l’équipe suisse ont fortement pesé dans la balance. /alr



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus