Un appel à la réorganisation qui interpelle

Le Gouvernement jurassien veut repenser le fonctionnement du Canton. Il a écrit un courrier ...
Un appel à la réorganisation qui interpelle

Le Gouvernement jurassien veut repenser le fonctionnement du Canton. Il a écrit un courrier à l’ensemble de l’administration vendredi. Le texte interpelle, à la veille des fêtes de fin d’année

Face aux défis budgétaire, le Gouvernement jurassien appelle à repenser l’État. Face aux défis budgétaire, le Gouvernement jurassien appelle à repenser l’État.

Sortir de l’impasse budgétaire sans repasser par un nouveau programme d’économie. Vendredi, le Gouvernement jurassien a envoyé un courrier aux membres de l’administration. Il leur demande de participer à la réflexion en vue d’une éventuelle réorganisation des services de l’Etat.

L’exécutif rappelle que le budget de l’Etat est « régulièrement déficitaire ». Le manque à gagner pourrait atteindre 45 millions de francs en 2020. Les ministres envisagent une réflexion sur plusieurs axes, et annoncent que des ateliers participatifs seront mis sur pied dès l’année prochaine pour tenter de trouver des solutions.

Le vice-président du Gouvernement, Jacques Gerber, sera l'invité du Journal de 12h15 pour préciser le sens de ce courrier. /vja


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus