Le prix des consommations est à la baisse dans le canton du Jura

GastroJura a publié vendredi matin son sondage pour les années 2018-2019 et de manière générale ...
Le prix des consommations est à la baisse dans le canton du Jura

GastroJura a publié vendredi matin son sondage pour l'année 2018 et de manière générale, les prix des consommations dans les établissements régionaux ont diminué

Le prix du café a légèrement baissé en 2018. En moyenne, il faut débourser 3,59 francs pour s'offrir un petit noir. (Photo : illustration) Le prix du café a légèrement baissé en 2018. En moyenne, il faut débourser 3,59 francs pour s'offrir un petit noir. (Photo : illustration)

Le café et le plat du jour étaient moins chers cette année. GastroJura a publié vendredi matin en collaboration avec Gastroconsult un sondage sur les prix pratiqués dans la restauration jurassienne pour l'année 2018. L'enquête, réalisée auprès des membres de l’association, montre une diminution globale de 0,75% par rapport à l'an dernier. Parmi ces consommations, on retrouve le café qui coûte trois centimes de moins que l’année dernière. Il affiche un prix moyen de 3,59 francs. Même cas de figure pour l’assiette du jour qui a vu sa valeur marchande diminuer de 69 centimes pour arriver à 16,31 francs.

Le sondage illustre également une volonté d’inverser la tendance de la part des responsables des restaurants de la région. Leur intention est de faire augmenter les prix des consommations de 0,55% pour l’année prochaine afin de rétablir la situation de 2017. À noter que lors du sondage précédent, le même désir avait été évoqué mais, qu’en réalité, une diminution a été observée.

Pour Maurice Paupe, président de GastroJura, l’augmentation des prix est une nécessité :

/comm-lge


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus