Pas de neige : un problème pour les activités hivernales jurassiennes

Aucune chute de neige n’est au programme jusqu’en fin d’année, ce qui aura un impact sur les ...
Pas de neige : un problème pour les activités hivernales jurassiennes

Aucune chute de neige n’est au programme jusqu’en fin d’année, ce qui aura un impact sur les activités régionales

La neige ne sera pas présente aux Franches-Montagnes jusqu'à la fin du mois de décembre. (Photo : archives) La neige ne sera pas présente aux Franches-Montagnes jusqu'à la fin du mois de décembre. (Photo : archives)

Les activités hivernales jurassiennes ne sont pas à la fête. En effet, un anticyclone accompagné de températures élevées pour la saison est prévu jusqu’à la fin du mois de décembre. Une situation qui ne fait pas les affaires des sites de sports d’hiver de la région. Pour le président de l’association jurassienne de ski de fond, Vincent Wermeille, il s’agit d’une situation « problématique puisque la période des fêtes est une période propice pour le ski de fond ». Pour l’instant, aucune piste n’est ouverte dans la région, ce qui n’arrange pas les responsables des domaines car peu de vignettes saisonnières seront vendues.

Les activités hivernales ne sont pas les seules à souffrir des conditions météorologiques. D’autres secteurs tels que celui des hébergements remarquent la différence. Moins de touristes ont fait le déplacement dans le Jura en cette période de fête. Cette situation représente un manque à gagner pour les établissements régionaux. Mais pour le directeur de JuraTourisme, Guillaume Lachat, « la région a de quoi occuper les visiteurs ainsi que les Jurassiens en cas de météo comme celle-ci ». Il fait référence à des visites de musées, des randonnés pédestres ou encore d’autres activités à retrouver ici. /lge

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus