Eurovision à Bâle : des retombées attendues pour le Jura

Le concours de la chanson aura lieu en mai prochain dans la cité rhénane. L’hôtellerie jurassienne ...
Eurovision à Bâle : des retombées attendues pour le Jura

Le concours de la chanson aura lieu en mai prochain dans la cité rhénane. L’hôtellerie jurassienne devrait profiter de cet événement majeur.

L'hôtellerie jurassienne devrait profiter de l'Eurovision qui aura lieu à Bâle l'an prochain. (Photo d'illustration libre de droits) L'hôtellerie jurassienne devrait profiter de l'Eurovision qui aura lieu à Bâle l'an prochain. (Photo d'illustration libre de droits)

Le Jura compte bien tirer les marrons du feu avec la tenue de l’Eurovision à Bâle en mai prochain. L’organisation du concours de la chanson a été attribuée à la cité rhénane la semaine dernière, alors que Genève est restée sur le carreau. Les chambres d’hôtel sont d’ores et déjà prises d’assaut dans la région bâloise. Du coup – comme voisin direct – le canton du Jura peut s’attendre à des retombées, notamment en termes de nuitées.

« On a l’habitude de collaborer avec Bâle lors de grands événements. On bénéficie en général de nuitées dans le Jura. C’était le cas par exemple pendant la foire internationale horlogère Baselworld. C’est sûr que l’Eurovision est une opportunité aussi pour l’hôtellerie jurassienne », confie le directeur de Jura Tourisme Guillaume Lachat. « Nous allons prendre contact avec Bâle Tourisme assez rapidement puisqu’à priori, tout est déjà relativement bien rempli dans la région bâloise. Nous devrons être visibles », ajoute-t-il.

Jura Tourisme cherchera par ailleurs à montrer les atouts du canton : « Nous avons déjà de la visibilité dans la région bâloise, qui nous amène passablement de clientèle, notamment des gens qui viennent à la journée. On va essayer de renforcer encore cette mise en lumière durant la période de l’Eurovision. Le programme des visiteurs du concours sera assez chargé. L’idée est plutôt de leur donner l’envie de revenir à une autre occasion », dit encore Guillaume Lachat.

Si l’organisation de l’Eurovision avait été attribuée à Genève, Jura Tourisme affirme que le canton n’aurait pas eu de retombées.

Guillaume Lachat : « A l’échelle de l’Eurovision, Delémont est la banlieue de Bâle. »

/rch


Actualisé le

Actualités suivantes