Le Jura joue la carte de l’attractivité

Le Gouvernement jurassien soumet ce mercredi son message au Parlement sur la réforme de l’imposition ...
Le Jura joue la carte de l’attractivité

Le Gouvernement jurassien soumet ce mercredi son message au Parlement sur la réforme de l’imposition des entreprises

Le Jura souhaite imposer le bénéfice des entreprises à hauteur de 15% (image d'illustration ldd) Le Jura souhaite imposer le bénéfice des entreprises à hauteur de 15% (image d'illustration ldd)

Le canton du Jura se projette en vue de la réforme de l’imposition des entreprises. Le Gouvernement a soumis ce mercredi au Parlement son message sur la modification de la loi. Il entend positionner le Jura comme l’un des cantons les plus compétitifs de Suisse en mettant en place des conditions-cadres avantageuses pour les entreprises innovantes qui créent des emplois qualifiés. Pour rappel, les axes retenus sont un taux d’imposition du bénéfice de 15%, l’introduction d’une Patent Box et l’encouragement de la recherche et du développement. Le taux d’imposition du capital sera divisé par deux.

Le Gouvernement note que sa stratégie a été largement approuvée en consultation. En cas d’acceptation de la réforme de l’imposition des entreprises au niveau national, celle-ci entrera en vigueur le 1er janvier 2020. /comm-rch


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus