L’Hôpital du Jura est bondé

Le nombre de patients est en hausse depuis la semaine dernière. L’H-JU fait ainsi face à un ...
L’Hôpital du Jura est bondé

Le nombre de patients est en hausse depuis la semaine dernière. L’H-JU fait ainsi face à un taux d’occupation exceptionnel

Les conditions météorologiques et le manque de places adaptées expliquent en partie le taux d'occupation de l'Hôpital du Jura. Les conditions météorologiques et le manque de places adaptées expliquent en partie le taux d'occupation de l'Hôpital du Jura.

Le phénomène est connu, mais la situation est exceptionnelle cette année : l’Hôpital du Jura fait face à une occupation maximale de ses infrastructures, indique-t-il dans un communiqué mardi. L’H-JU explique cette hausse du nombre de patients par les conditions météorologiques, les urgences, les virus et le manque de places adaptées pour les personnes âgées.

L’hôpital indique encore avoir isolé deux unités (La Gabiare et La Baroche) sur le site de la Résidence la Promenade pour contenir une propagation de la grippe. /comm-gtr

Le communiqué de l'Hôpital du Jura :

Le Docteur Hervé Duplain, médecin chef du service de médecine interne et chef du pôle de médecine était en direct dans la Matinale:


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus