Meurtre à Reconvilier : suspect mis en examen deux ans après les faits

Le suspect du meurtre commis à Reconvilier en 2017 a été mis en examen par le Ministère public ...
Meurtre à Reconvilier : suspect mis en examen deux ans après les faits

Le suspect du meurtre commis à Reconvilier en 2017 a été mis en examen par le Ministère public Jura bernois - Seeland. Son procès se tiendra en juin

Les faits se sont déroulés le 25 janvier 2017 dans un appartement. (Photo d'illustration) Les faits se sont déroulés le 25 janvier 2017 dans un appartement. (Photo d'illustration)

Assassinat, meurtre et éventuellement séquestration  : ce sont les charges retenues contre l’homme suspecté d’avoir commis un homicide à Reconvilier le 25 janvier 2017. Le ministère public Jura bernois – Seeland a annoncé lundi matin l’avoir mis en accusation.

Le prévenu est un ressortissant américain. Il avait été interpellé après la découverte d’une femme décédée dans un appartement. Les investigations avaient montré qu'elle avait succombé à des blessures infligées au moyen d’un objet coupant. L’homme, quant à lui, se trouvait sur les lieux, blessé.

Au final, plus de deux ans d'enquête auront été nécessaires pour ce dossier, ceci en raison de sa dimension internationale. Le Ministère public indique qu’il ressort « des actes d’instructions menés tant en Suisse qu’aux Etats-Unis et au Kenya que le prévenu doit être soupçonné d’avoir tué la victime avant de s’automutiler  ».

Le suspect conteste quant à lui que les faits se soient déroulés de cette manière. Pour l'heure, il se trouve toujours en détention. Dans son communiqué, le Ministère public précise encore que le procès se tiendra en juin prochain. /comm-ast-amo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus