Le Jura fête 40 ans de liberté. L’occasion d’aborder cet anniversaire dans différents domaines. Jacky Epitaux, propriétaire du Paysan horloger et PDG de la marque Rudis Sylva était en direct dans la Matinale pour parler d’horlogerie.
Présentation et anecdote
Comme ses montres, Jacky Epitaux est forgé dans le patrimoine et l’artisanat des Franches-Montagnes, des Bois en particulier. Amoureux de sa région, il n’a jamais vraiment quitté le Boéchet sauf 20 à 25 voyages par an pour s’en aller au bout du monde présenter ses produits. Dans la vie de Jacky Epitaux, il y a les montres et le foot.
Pan dans l’histoire
L’histoire jurassienne et la vie de nos invités se sont forcément mêlées depuis 40 ans. Jacky Epitaux nous raconte un voyage économique au Brésil.
JurADN
Berceau de l’horlogerie, le Jura s’investit pour conserver son savoir-faire mais aussi innover. Nous avons parlé de l’évolution de l’horlogerie dans le canton avec Jacky Epitaux.
Sur les monts de l’actu
Jacky Epitaux a profité de l’ouverture du salon horloger Baselworld pour évoquer l’actualité de ces événements en déclin.Jura, je te souhaite…
Impliqué et implanté dans la région, Jacky Epitaux lui souhaite un avenir ouvert et ingénieux.
La semaine prochaine nous recevrons le « monsieur sport du Jura », Jean-Claude Salomon pour un entretien sur le Jura, 40 ans de sport. /lbe