Jura, 40 ans d’industrie et de commerce – Patrick Corbat

L’industrie jurassienne a pu s’appuyer sur des conditions cadres suite à l’entrée en souveraineté ...
Jura, 40 ans d’industrie et de commerce – Patrick Corbat

L’industrie jurassienne a pu s’appuyer sur des conditions cadres suite à l’entrée en souveraineté du canton. Le président de la CCIJ, Patrick Corbat était en direct dans la Matinale pour évoquer 40 ans d’industrie

Patrick Corbat, président de la Chambre de commerce et d’industrie du Jura a choisi le couteau pour la photo. Patrick Corbat, président de la Chambre de commerce et d’industrie du Jura a choisi le couteau pour la photo.

La Chambre de commerce et d’industrie du Jura tient sa 40e assemblée jeudi. Patrick Corbat, président de la CCIJ depuis six ans, passera le témoin à ce moment-là, après plus de 30 ans au comité de la Chambre. Il était en direct dans noter émission hebdomadaire pour parler de 40 ans d’industrie dans le canton.


Présentation…

Quatre générations se sont succédé à l’entreprise Corbat. Patrick Corbat fait partie de la troisième, c’est son grand-père qui créé la scierie à Vendlincourt. Patrick Corbat s’y attèle à la fin des années 70 après des études d’économie. Assez vite il fait partie de la Chambre de commerce et d’industrie du Jura, avant d’en devenir président il y a 6 ans. Il laissera la place jeudi lors de l’assemblée de la Chambre.

… et anecdote

À 19 ans en 1974, juin était la période des examens de maturité… le 23 juin, c’était une période de fête et le klaxon de la voiture de Patrick Corbat ne s’en est jamais remis.

JurADN

Depuis l’entrée en souveraineté, l’industrie peut compter sur des conditions cadres et des infrastructures, comme l’autoroute. Des changements qui ont influencé l’industrie dans le Jura et notamment ses liens avec les autres cantons suisses. Nous en avons parlé avec Patrick Corbat.

Sur les monts de l’actu

Patrick Corbat, président de la Chambre de commerce et d’industrie du Jura a voulu réagir à la Réforme fiscale des entreprises et sa future application dans le Jura.

« Jura, je te souhaite… »

Après six ans à la présidence de la CCIJ, Patrick Corbat quittera son poste jeudi. Il nous a expliqué ce qu’il laissait à son successeur.

La semaine prochaine nous aborderons 40 ans de traditions avec les costumes et Raymonde Froidevaux et le patois avec Michel Choffat. /lbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus