Jura, 40 ans d’égalité – Angela Fleury

Le bureau de la condition féminine est né avec le canton du Jura. Précurseur suisse, il se ...
Jura, 40 ans d’égalité – Angela Fleury

Le bureau de la condition féminine est né avec le canton du Jura. Précurseur suisse, il se nomme aujourd’hui bureau de l’égalité. La déléguée, Angela Fleury nous en a parlé dans la Matinale

Angela Fleury a voulu être photographié avec le briquet jurassien. Angela Fleury a voulu être photographié avec le briquet jurassien.

40 ans de Jura mais aussi 40 ans de combat pour l’égalité. Le premier bureau de l’égalité de Suisse a été créé dans le Jura à la création du canton. Angela Fleury est déléguée à l’égalité depuis 2007. Nous avons abordé la thématique dans le cadre de notre émission sur les 40 ans du Jura.


Présentation…

Angela Fleury est une ancienne animatrice à RFJ. Elle donne aujourd’hui des cours de communication à la HE-Arc à côté de son emploi au bureau de l’égalité.

… et anecdotes

Le bureau de l’égalité a aussi été précurseur dans l’intégration des hommes dans des commissions. Angela Fleury nous raconte :

JurADN

Depuis 2007, lors de la prise de fonction d’Angela Fleury comme déléguée à l’égalité et aujourd’hui, la société n’a pas tellement évoluée, elle a même parfois régressée en terme d’égalité.

Sur les monts de l’actu

Angela Fleury a réagi à la grève des femmes qui aura lieu le 14 juin en Suisse et dans le Jura.

« Jura, je te souhaite… »

Le combat continue pour le bureau de l’égalité. Il y a encore du travail pour que la société évolue et qu’hommes et femmes soient égaux.

La semaine prochaine, nous aborderons 40 ans de Tourisme avec le directeur de JuraTourisme Guillaume Lachat. /lbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus