Jura, 40 ans de tourisme – Guillaume Lachat

JuraTourisme est né 6 ans après le canton, en 1985. Son directeur depuis 2011, Guillaume Lachat ...
Jura, 40 ans de tourisme – Guillaume Lachat

JuraTourisme est né 6 ans après le canton, en 1985. Son directeur depuis 2011, Guillaume Lachat est venu dans La Matinale nous parler de l’évolution du tourisme dans le Jura

Guillaume Lachat, directeur de JuraTourisme a choisi le bonnet pour la photo, histoire d’appeler l’été ! Guillaume Lachat, directeur de JuraTourisme a choisi le bonnet pour la photo, histoire d’appeler l’été !

L’accessibilité de la région grâce à l’A16 et plus dernièrement à la ligne TGV Delle-Belfort, a permis au tourisme dans le Jura de prendre une certaine ampleur. Sans démesure toutefois, le côté exotique, calme et éloigné de la région reste son atout principal.


Présentation…

Le directeur de JuraTourisme, Guillaume Lachat, est né une année après le canton du Jura. Il a repris ce poste en 2011 :

… et anecdote

Le Jurassien est voyageur et il n’est pas rare d’en croiser un à l’autre bout du monde… Entendre parler de Damphreux à Doha, c’est l’expérience qu’a vécu Guillaume Lachat. Il nous raconte :

JurADN

Si, tout au début du canton, le tourisme n’était pas une priorité, son importance est allée croissante au fil des années. Guillaume Lachat, directeur de JuraTourisme, explique cette évolution :

Sur les monts de l’actu

Depuis le début du mois, une nouvelle offre touristique est apparue dans le Jura. Un tour à cheval gratuit est proposé aux visiteurs. Et ça marche plutôt pas mal. Comme nous le dit Guillaume Lachat :

« Jura, je te souhaite… »

L’A16, le TGV et le Jura Pass, les transports et l’accessibilité, le confort sont primordiaux pour notre région. Et cet environnement a bien changé ces dernières années :

La semaine prochaine nous parlerons de 40 ans de commerce avec le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Jura, Patrick Corbat. /lbe

Échanger hiver-été avec la casquette des 40 ans du Jura que nous a amenée Guillaume Lachat. Échanger hiver-été avec la casquette des 40 ans du Jura que nous a amenée Guillaume Lachat.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus