Une marche gourmande 100% bio dans le Jura

L’association Les chemins du bio a présenté mardi une randonnée avec des produits issus de ...
Une marche gourmande 100% bio dans le Jura

L’association Les chemins du bio a présenté mardi une randonnée agrémentée de dégustations de produits bio, une première dans le canton

L'association Les chemins du bio organise des séjours itinérants depuis 2012. (Photo : Les chemins du bio) L'association Les chemins du bio organise des séjours itinérants depuis 2012. (Photo : Les chemins du bio)

Les marches gourmandes fleurissent dans le Jura. Une randonnée 100% bio – une première dans le canton – est organisée par l’association Les chemins du bio le dimanche 12 mai, jour de la fête des mères depuis la ferme Le Pécal à Cornol. Fromages, saucissons, bières, vins et autres victuailles : les produits en dégustation seront exclusivement issus de l’agriculture biologique locale. Selon Jeoffrey Cattin, président des Chemins du bio, cette « Rando Bio » se veut plus pédagogique qu’une marche gourmande traditionnelle:

La journée vise également à mieux faire connaître l’association. Elle propose des séjours itinérants entre différentes fermes bios du canton depuis 2012 et attire chaque année entre 150 et 200 personnes. Mais cette activité n’est pas encore assez connue, selon la responsable du projet Laurie Marchand :

L’association espère attirer 200 personnes pour la « Rando-Bio » du 12 mai. /jpi-gtr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus