Collaborer pour assurer l’avenir de l’hôpital de Moutier

Devant un parterre d’élus, les dirigeants de l’HJB ont exprimé leurs convictions pour la pérennité ...
Collaborer pour assurer l’avenir de l’hôpital de Moutier

Devant un parterre d’élus, les dirigeants de l’HJB ont exprimé leurs convictions pour la pérennité du site prévôtois

L'hôpital de Moutier pourrait proposer, dans une collaboration intercantonale, des soins psychiatriques et somatiques, puis une policlinique de spécialistes (archive). L'hôpital de Moutier pourrait proposer, dans une collaboration intercantonale, des soins psychiatriques et somatiques, puis une policlinique de spécialistes (archive).

« S’adapter pour ne pas fermer ». Le directoire de l’Hôpital du Jura bernois a organisé, lundi soir à Tramelan, une séance d’information sur l’avenir de l’institution, et notamment du site de Moutier. Des maires, des représentants du Conseil municipal prévôtois, des députés du Jura bernois, des membres du Conseil du Jura bernois, le conseiller national Manfred Bühler et le conseil d’administration de l’HJB ont participé à cette soirée. Ils ont assisté à une présentation menée par le directeur de l’hôpital Dominique Sartori et le président du CA Anthony Picard. Il a été question de collaborations avec le Jura.

Nous avons obtenu des informations de plusieurs sources sur le contenu des échanges. Le commentaire de Raphaël Chalverat à écouter ci-dessous :

Généralités

Qu’est-il envisagé pour l’hôpital de Moutier ?

Que dire de l’aspect politique de cette séance d’information à Tramelan ?

L’Hôpital du Jura bernois tiendra une conférence de presse lundi prochain. Il souhaite faire un point sur la réflexion en cours autour du site de Moutier. /rch


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus