Jura, 40 ans de chanson – Vincent Vallat

Le Jura se raconte aussi en chansons ! Le musicien Vincent Vallat était l’invité de la Matinale ...
Jura, 40 ans de chanson – Vincent Vallat

Le Jura se raconte aussi en chansons ! Le musicien Vincent Vallat était l’invité de la Matinale pour parler de 40 ans de chanson dans le canton

Pour la photo, Vincent Vallat a choisi le T-shirt du Groupe Bélier qui lui rappelle des souvenirs. Pour la photo, Vincent Vallat a choisi le T-shirt du Groupe Bélier qui lui rappelle des souvenirs.

Présentation…

Franc-Montagnard pur jus, Vincent Vallat vit aujourd’hui entre Saignelégier et le Canada. Il a commencé la musique adolescent avec un groupe de copain avant d’en vivre depuis la fin des années 80.

… et anecdotes

Une des chansons emblématiques de Vincent Vallat, c’est bien sûr « Mat’lot des pâturages ». Un titre inspiré et écrit pour le Jura dont il nous a joué un extrait dans la Matinale.

JurADN

Depuis les années 80, la scène musicale s’est bien développée dans le Jura. Les spectateurs et leurs habitudes aussi ! Vincent Vallat a vécu tous ces changements derrière son micro.

Sur les monts de l’actu

Le Théâtre du Jura sort de terre et ça réjouit Vincent Vallat.

« Jura, je te souhaite… »

Les groupes de musiques fleurissent dans le Jura et Vincent Vallat espère bien que l’un ou l’autre sortent du lot pour faire danser le public et porter les couleurs du Jura hors des frontières cantonales. /lbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus