Du pain et des jeux au Marché-Concours

La Confrérie des chevaliers du bon pain a choisi la manifestation équestre à Saignelégier pour ...
Du pain et des jeux au Marché-Concours

La Confrérie des chevaliers du bon pain a choisi la manifestation équestre à Saignelégier pour introniser de nouveaux membres

La Confrérie des chevaliers du bon pain a intronisé de nouveaux membres au Marché-Concours. (Photo : Confrérie des chevaliers du bon pain). La Confrérie des chevaliers du bon pain a intronisé de nouveaux membres au Marché-Concours. (Photo : Confrérie des chevaliers du bon pain).

Les boulangers sont aussi de la fête au 116e Marché-Concours, qui accueille depuis vendredi soir public et cavaliers à Saignelégier. La Confrérie des chevaliers du bon pain a choisi l'événement pour procéder à l’intronisation de quatre nouveaux chevaliers samedi matin. Huit membres ont également reçu une étoile. Le président du comité d’organisation du Marché-Concours, Gérard Queloz, a notamment été nommé Compagnon. Yves Beuchat, Grand maître de la Confrérie jurassienne, explique comment l’idée d’organiser ces intronisations lors de la manifestation équestre s’est créée :

Ces cérémonies ont généralement lieu lors de fêtes de la région afin que le public puisse les découvrir. En 2017, une intronisation avait eu lieu lors de la Danse sur la Doux à Delémont. /nbe-gtr

Yves Beuchat, Grand maître de la Confrérie jurassienne des chevaliers du bon pain. Yves Beuchat, Grand maître de la Confrérie jurassienne des chevaliers du bon pain.


Actualisé le

 

Actualités suivantes