Une ferme a été la proie des flammes à Charmoille

Un incendie s'est déclaré dimanche dans une ferme sur les hauteurs de Charmoille. Les secours ...
Une ferme a été la proie des flammes à Charmoille

Un incendie s'est déclaré dimanche dans une ferme sur les hauteurs de Charmoille. Les secours se sont rendus sur place en nombre

Le feu a pris dans une ferme isolée sur les hauts de Charmoille. Le feu a pris dans une ferme isolée sur les hauts de Charmoille.

Un incendie spectaculaire s'est déclaré en Ajoie ce dimanche. Le feu a pris à l'ancienne ferme de Fontaine, une bâtisse isolée sur les hauteurs de Charmoille. Le bâtiment qui était utilisé comme habitation et comme atelier par une entreprise forestière a été détruit. L'alarme a été donnée vers 13h30. Les habitants des lieux sont sains et saufs. La police, une soixantaine de pompiers et l'ambulance ont été dépêchés sur place. Des agriculteurs ravitaillent les pompiers en eau à cet endroit retiré. Des nuages de fumée ont été aperçus loin à la ronde. 

Les précisions du chef d’intervention du centre de renfort de Porrentruy, Nicolas Dobler :

Les alentours de la ferme, notamment la forêt, ont pu être préservés, et aucune victime n’est heureusement à déplorer. Les secours s’activent toujours pour maîtriser le feu. L’enquête ne pourra démarrer qu’une fois celui-ci complètement éteint, mais la police a été dépêchée sur place immédiatement pour sécuriser les lieux.

Les explications de l'inspecteur Jean-Marc Brahier :

Le service scientifique de la police cantonale doit ainsi attendre que le feu soit totalement maîtrisé avant de pouvoir se mettre au travail, ce qui peut prendre encore plusieurs heures. /mle-nbe

La fumée qui s'est dégagée de l'incendie a été vue loin à la ronde, comme ici depuis le sommet des Rangiers. La fumée qui s'est dégagée de l'incendie a été vue loin à la ronde, comme ici depuis le sommet des Rangiers.

Une épaisse fumée se dégage du bâtiment. Une épaisse fumée se dégage du bâtiment.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus