Le taux de chômage prend l’ascenseur dans le Jura. Il a augmenté de 0,2 point en août par rapport à juillet pour s’établir à 3,4%. D’après le relevé du Secrétariat d’Etat à l’économie, 1'223 personnes étaient inscrites à l’Office régional de placement du Jura à la fin du mois d’août. Il est toutefois habituel dans cette période de l’année que le chômage augmente, en raison de l’arrivée de jeunes sur le marché du travail. C’est en Ajoie que le taux est le plus élevé dans le Jura (3,6%), devant le district de Delémont (3,5%) et les Franches-Montagnes (2,2%). Au niveau national, le chiffre est resté inchangé et s’est établi à 2,1% le mois dernier. /comm-mle









