L’adieu à Anne Seydoux-Christe et Claude Hêche

Le Conseil des Etats a rendu hommage aux deux représentants du canton du Jura, le socialiste ...
L’adieu à Anne Seydoux-Christe et Claude Hêche

Le Conseil des Etats a rendu hommage aux deux représentants du canton du Jura, le socialiste Claude Hêche et la PDC Anne Seydoux-Christe, qui achèvent leur mandat à Berne

Anne Seydoux-Christe et Claude Hêche, ici photographiés au moment de leur élection en 2015 (photo : archives) Anne Seydoux-Christe et Claude Hêche, ici photographiés au moment de leur élection en 2015 (photo : archives)

L’heure était à l’émotion ce vendredi matin aux Chambres fédérales. Le Parlement a achevé la dernière séance de la législature. Il a ainsi pris congé des 48 députés et sénateurs qui ne se représentent pas aux prochaines élections et qui quittent donc le Palais fédéral. Les conseillers aux Etats jurassiens, la PDC Anne Seydoux-Christe et le socialiste Claude Hêche, en font partie. Le président de la Chambre des cantons leur a rendu hommage. Le PDC Valaisan Jean-René Founier a tout d’abord souligné l’engagement de Claude Hêche qui a présidé le Conseil des Etats en 2014 :

Le président du Conseil des Etats a également mis en lumière l’action d’Anne Seydoux-Christe à la Chambre des cantons. Jean-René Founier a aussi et des mots plus personnels à l’égard de sa collègue du PDC : 

Les noms des successeurs d’Anne Seydoux-Christe et de Claude Hêche seront connus à l’issus des élections fédérales du 20 octobre. /comm - fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus