Salomé Sprunger, une créative qui devient meilleure productrice suisse

L'habitante de Bassecourt met à la vente ses sirops et confitures depuis cinq ans. Les jurés ...
Salomé Sprunger, une créative qui devient meilleure productrice suisse

L'habitante de Bassecourt met à la vente ses sirops et confitures depuis cinq ans. Les jurés du Concours suisse des produits du terroir ont été séduits par ses créations

Salomé Sprunger a raflé 4 médailles au Concours suisse des produits du terroir et le prix de la Meilleure productrice suisse 2019 dans la catégorie des produits à base de fruits et légumes. Salomé Sprunger a raflé 4 médailles au Concours suisse des produits du terroir et le prix de la Meilleure productrice suisse 2019 dans la catégorie des produits à base de fruits et légumes.

« Je suis une maman au foyer qui fait un peu de confitures et de sirops… » C’est comme ça que Salomé Sprunger se présente. Une formule pleine d'humilité, puisque l'habitante de Bassecourt pourrait aussi ajouter qu’elle vient de remporter le prix de la Meilleure productrice suisse 2019 dans la catégorie des produits à base de fruits et légumes. Les jurés du Concours suisse des produits du terroir ont été séduits par ses créations colorées. Ils lui ont remis quatre médailles, et elle obtient la moyenne de 17,25/20 pour l’ensemble de ses propositions.


Des confitures bicolores et des sirops originaux

Salomé Sprunger était encore sur un petit nuage samedi, quand nous l'avons rencontrée à Courtemelon : « J’étais surprise de recevoir autant de distinctions ! C’est beaucoup ! » Salomé Sprunger propose ses produits aux gourmets depuis 5 ans : « J’en faisais trop, alors mon mari m’a conseillé de les vendre… Je n’utilise que des produits naturels, des herbes, des fruits. Que des bonnes choses ! » Celle qui se dit « pas passionnée de cuisine, mais plutôt de création » a élaboré des recettes goûteuses et originales : « Certaines de mes confitures sont bicolores, je marie plusieurs saveurs… et j’ai un marketing assez ludique. »

Salomé Sprunger espère que ce prix lui permettra de se faire un peu plus connaître, mais elle entend rester une « petite productrice ». /cto


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus