Le vrai goût des aliments enseigné aux enfants

La Marché des terroirs s’est tenu samedi et dimanche à Courtemelon. Le public a pu participer ...
Le vrai goût des aliments enseigné aux enfants

La Marché des terroirs s’est tenu samedi et dimanche à Courtemelon. Le public a pu participer à des ateliers de cuisine, notamment à un cours sur les tomates 

Annick Jeanmairet, journaliste gastronomique, a proposé aux enfants de cuisiner une salade tomates-mozzarella revisitée. Annick Jeanmairet, journaliste gastronomique, a proposé aux enfants de cuisiner une salade tomates-mozzarella revisitée.

Plusieurs centaines de producteurs suisses ont exposé leurs produits samedi et dimanche à Courtemelon, au Marché des terroirs. Des milliers de gourmands sont venus découvrir des fromages, des viandes, des caramels et autres aliments. 

Et parmi les visiteurs, certains participent à des ateliers culinaires organisés pour l'occasion. Annick Jeanmairet, connue pour avoir animé l’émission Pique-Assiette sur la RTS, a proposé samedi un petit cours de cuisine pour les enfants. Une quinzaine de jeunes ont pu découvrir les tomates genevoises et les cuisiner de manière plutôt surprenante. 

Reportage aux fourneaux :

(Et puisque ce n’est pas révélé dans le reportage, sachez que, selon Annick Jeanmairet, pour respecter la mozzarella, on doit l’effilocher ! Il s'agit d'un fromage à pâte filée, donc il ne faut surtout pas la couper au couteau.) /cto

La salade tomates-mozzarella revisitée par un petit participant au cours. La salade tomates-mozzarella revisitée par un petit participant au cours.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus