Swisscom rejoint Sunrise et Salt

Le géant helvétique de la communication a pris des mesures similaires à ses concurrents. Désormais ...
Swisscom rejoint Sunrise et Salt

Le géant helvétique de la communication a pris des mesures similaires à ses concurrents. Désormais, la version papier des factures sera payante, tout comme le règlement à la Poste

Les utilisateurs de Swisscom devront faire les bons comptes (photo d'illustration). Les utilisateurs de Swisscom devront faire les bons comptes (photo d'illustration).

C’est au tour de Swisscom de faire payer ses factures papier et les règlements à la Poste. Le géant helvétique de la communication l'a fait savoir dernièrement. La première taxe, qui se monte à 2.90 francs pour la facture papier, est entrée en vigueur le 1er septembre dernier. La deuxième, qui atteint 3 francs, concerne tout paiement d’une facture Swisscom au guichet postal. Elle entrera en vigueur mardi.

Swisscom est le dernier des trois grands opérateurs helvétiques à prendre ces mesures. Salt, anciennement Orange, les a déjà adoptées il y a sept ans, alors que Sunrise en a fait de même il y a deux ans. Pour Swisscom, il était grand temps d’adopter ces mesures, d'après la porte-parole du groupe pour la Romandie, Alicia Richon.  

« Un coût important »

La section jurassienne de la Fédération romande des consommateurs s’indigne de cette situation par la voix de sa co-présidente Suzanne Maître-Schindelholz.

« Un sentiment d’injustice »

Alicia Richon estime qu’il y a plusieurs moyens de paiement qui existent aujourd’hui et que trouver une alternative à la Poste est facilement envisageable. Les clients de chez Swisscom ont également la possibilité de régler leur facture directement dans un magasin de l’opérateur. Et si certains cas posent vraiment problème, le géant de la communication reste disponible pour trouver une solution adéquate, d'après la porte-parole. /mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus