Seize entrepreneurs jurassiens s’envolent pour les Etats-Unis

L’économie jurassienne veut intensifier ses relations avec les Américains. Une mission d’une ...
Seize entrepreneurs jurassiens s’envolent pour les Etats-Unis

L’économie jurassienne veut intensifier ses relations avec les Américains. Une mission d’une semaine est organisée dès dimanche à Minneapolis et Atlanta

Atlanta, une étape de la mission économique jurassienne aux Etats-Unis (photo ldd). Atlanta, une étape de la mission économique jurassienne aux Etats-Unis (photo ldd).

Ils vont traverser l’Atlantique pour prospecter au pays de l’Oncle Sam. Seize entrepreneurs jurassiens vont prendre part à une mission économique d’une semaine aux Etats-Unis. Ils partiront ce dimanche en compagnie du ministre Jacques Gerber. Le programme sera axé sur des visites d’entreprises et des mises en relations d’affaires. Ce voyage emmènera la délégation à Minneapolis (Minnesota) et à Atlanta (Etat de Géorgie). Les participants sont actifs principalement dans les microtechniques, la machine-outil, l’automation et la plasturgie.

Cette mission économique est organisée alors que le président américain Donald Trump souhaite taxer davantage les produits européens. Mais le délégué à la Promotion économique jurassienne, Lionel Socchi, n’y voit pas un obstacle. Entretien à écouter ci-dessous.

Lionel Socchi

A noter que les entrepreneurs jurassiens qui participent à cette mission économique aux Etats-Unis financent intégralement les coûts de leur voyage. /rch


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus