Après un été passé à la Combe à la Biche, les vaches redescendent ce samedi, à l’occasion de la 31e désalpe du Boéchet. Jacques-André Rebetez est berger et restaurateur. C’est lui qui s’est occupé du bétail pendant la saison estivale, et ce pour la cinquième fois. Le franc-montagnard guidera le troupeau, mais il a eu de nombreuses autres tâches ces derniers mois. Il explique en quoi consiste son travail :
C’est donc Jacques-André Rebetez qui mène le troupeau lors de la désalpe. Le trajet part de la Combe à la Biche et s’achève au Boéchet. Plus d’informations ici. /nbe









