L’association Mimosa du Bonheur section Jura lance une action qui permettra aux jeunes de donner une seconde vie à leurs lunettes. Une fois triées, les paires seront distribuées à des enfants dans le besoin
Les écoliers jurassiens sont appelés à faire don de leurs vieilles lunettes. L'association Mimosa du bonheur, section jurassienne, lance une nouvelle action : « Une deuxième vie pour mes lunettes d'enfant ». Du 28 octobre au 13 décembre, des boîtes seront disposées dans toutes les écoles enfantines et secondaires du Canton, afin de récolter des paires de lunettes d’enfants qui ne servent plus.
L’association Mimosa du bonheur a mis cette action sur pied pour remercier le Lions Club de Delémont et la Jeune chambre internationale de Delémont, qui lui avaient fait un important don en argent. Les lunettes récoltées seront transmises au Lions Club, puis triées, nettoyées et classées selon leur degré de correction. Elles pourront ensuite être distribuées, notamment à l’étranger, à des personnes démunies dans des communautés à bas revenus. /cto









