Bilan positif pour « Tous en selle ». Cette offre a permis de créer une activité supplémentaire pour inciter les touristes à venir dans le Jura, ont indiqué mardi Jura Tourisme et la Fédération jurassienne d’élevage chevalin. Le projet consiste à proposer aux touristes une promenade à cheval gratuite dès deux nuits de séjour dans le canton du Jura. La première saison a été une réussite : 1'404 personnes ont fait une balade à cheval entre le 1er mai et le 31 octobre. Un sondage a révélé que le taux de satisfaction est très élevé. 10% des touristes affirment avoir choisi le canton du Jura comme destination en raison de l’offre « Tous en selle » et 75% n’auraient pas réservé d’activité équestre durant leur séjour sans cette possibilité. Enfin, « Tous en selle » a permis à 30% des touristes de réaliser une première expérience à cheval. Au regard du succès rencontré, Jura Tourisme a indiqué que l’offre sera reconduite en 2020. /rch









