Une jeune fromagère jurassienne en or !

Charlotte Fringeli, de Courchapoix, a décroché samedi le titre de championne suisse des appentis ...
Une jeune fromagère jurassienne en or !

Charlotte Fringeli, de Courchapoix, a décroché samedi le titre de championne suisse des appentis technologues du lait

Charlotte Fringeli avec sa médaille d'or au lendemain de son titre national aux Swisskills des technologues du lait. Charlotte Fringeli avec sa médaille d'or au lendemain de son titre national aux Swisskills des technologues du lait.

La meilleure apprentie fromagère de Suisse vient du canton du Jura. Charlotte Fringeli a obtenu la médaille d’or samedi lors des SwissSkills des technologues du lait. Le concours s’est déroulé à Flawil, dans le canton de St-Gall. Il a réuni 21 finalistes. Charlotte Fringeli était la seule représentante de l’Arc jurassien. La jeune femme de 23 ans habite à Courchapoix et travaille aujourd’hui comme employée à la Fromagerie des Franches-Montagnes, au Noirmont. Elle a décroché le titre national devant deux candidats fribourgeois à l’issue de trois épreuves : un test écrit, des exercices pratiques ainsi qu’un test de communication et de marketing. Charlotte Fringeli ne s’attendait pas du tout à remporter la médaille d’or, comme elle l’explique ci-dessous :   

 Charlotte Fringeli a remporté le titre de championne suisse des appentis technologues du lait.

A noter encore qu’il s’agissait de la première édition des SwissSkills des technologues du lait samedi à Flawil. La manifestation n’était pas limitée au concours d’apprentis mais comprenait également des démonstrations, des présentations, des stands et des conférences. /fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus