Nouvelle halte ferroviaire à la Communance ?

La Ville de Delémont lance une étude auprès des entreprises de la zone d’activités pour évaluer ...
Nouvelle halte ferroviaire à la Communance ?

La Ville de Delémont lance une étude auprès des entreprises de la zone d’activités pour évaluer le potentiel d’un nouvel arrêt de train

La nouvelle halte ferroviaire se situerait à proximité du viaduc de l'A16 (photo : archives). La nouvelle halte ferroviaire se situerait à proximité du viaduc de l'A16 (photo : archives).

Une nouvelle halte ferroviaire à la Communance à Delémont serait-t-elle utile aux entreprises de la zone d’activités ? La Ville de Delémont, en collaboration avec le canton, a récemment lancé une étude auprès des entreprises pour évaluer le potentiel d’utilisation d’une nouvelle halte. Elles recevront prochainement un courrier. Le Service de l'urbanisme, de l'environnement et des travaux publics l'a annoncé dans un communiqué publié ce mardi.


Principale zone d'activités du canton

La halte se situerait à proximité du viaduc de l’A16, à mi-chemin entre Courtételle et la gare de Delémont. La Communance est la principale zone d’activités du canton et près de 3'000 personnes y travaillent, rappelle le Service de l'urbanisme, de l'environnement et des travaux publics.

Une étude est également en cours du côté des CFF pour déterminer la faisabilité du projet en termes d’exploitation ferroviaire. Il s’inscrit dans le Projet d’agglomération de 2e génération, cofinancé par la Confédération à hauteur de 35%. /comm-mmi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus