Rosalie Beuret acclamée par le PSJ

Le Parti socialiste jurassien réuni en Congrès s’est montré très enthousiaste vendredi soir ...
Rosalie Beuret acclamée par le PSJ

Le Parti socialiste jurassien réuni en Congrès s’est montré très enthousiaste vendredi soir : selon ses membres, Rosalie Beuret est la candidate idéale pour la partielle au Gouvernement jurassien

Rosalie Beuret est la candidate officielle du PSJ à la partielle du Gouvernement jurassien. (Photo : PSJ) Rosalie Beuret est la candidate officielle du PSJ à la partielle du Gouvernement jurassien. (Photo : PSJ)

Le Parti socialiste jurassien se lance dans la campagne à l'élection partielle au Gouvernement. Et il mise avec enthousiasme sur Rosalie Beuret. La députée de 41 ans a été plébiscitée vendredi soir par son parti, réuni en Congrès à St-Ursanne. Après un bref discours, la salle entière l'a applaudie et s'est levée pour l’acclamer et scander son prénom. Rosalie Beuret a admis avoir été émue par ce soutien : « Je me sens confortée dans ma décision de me porter candidate à ces élections à la partielle. »
La Bruntrutaine souhaiterait faire en sorte que le Gouvernement jurassien mette davantage l’accent sur la justice sociale et les défis environnementaux. La ministre Nathalie Barthoulot a souligné que d’avoir Rosalie Beuret à ses côtés au Gouvernement permettrait justement de donner plus de poids à des actions chères au PS. 


Une campagne marathon
Désormais, c'est le moment de faire campagne et Rosalie Beuret ne veut pas perdre de temps : « Ce sera un véritable marathon, la campagne n’a pas vraiment été anticipée… Il faudra mettre les bouchées doubles pour préparer le matériel et être présent sur le terrain, afin de rencontrer les Jurassiens. » L'élection partielle se tiendra le 9 février 2020.


L’unanimité pour deux autres points

Deux autres points ont été abordés lors du Congrès du PSJ. Les membres ont décidé à l’unanimité de soutenir l’initiative « Davantage de logements abordables », ainsi que la modification du code pénal et du code pénal militaire relative à la discrimination et l’incitation à la haine en raison de l’orientation sexuelle. /cto


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus