Elle a sans doute trôné sur vos tables lundi : elle, c’est la galette des rois. La tradition veut qu’on la déguste le 6 janvier, soit le jour de l’Epiphanie. Cette manifestation chrétienne célèbre l’enfant Jésus révélé aux rois mages Gaspard, Melchior et Balthazar. Oui, mais à vrai dire, on partageait la galette des rois bien avant le christianisme, Caroline Toussaint :
Petite histoire de la galette des rois
La fameuse pâtisserie partagée le 6 janvier a une tradition très ancienne. Elle était déjà ...
RFJ









