Juracines – Gastronomie avec Maurice Paupe

Les restaurants jurassiens se partagent le territoire entre terroir et diversité. Le président ...
Juracines – Gastronomie avec Maurice Paupe

Les restaurants jurassiens se partagent le territoire entre terroir et diversité. Le président de GastroJura, Maurice Paupe, était l’invité de La Matinale mardi

Maurice Paupe, restaurateur et président de GastroJura est venu avec un outil de travail, une girolle. Maurice Paupe, restaurateur et président de GastroJura est venu avec un outil de travail, une girolle.

Il y a du choix à la carte des restaurants jurassiens. Une diversité qui permet à chacun de goûter la part du gâteau même si la production locale reste très ancrée.


Présentation…

Le menu scruté mardi matin avec Maurice Paupe, restaurateur à Saignelégier et président de GastroJura depuis 2017. Depuis son apprentissage de cuisinier, il n’a pas quitté les restaurants :

… avec un objet

Maurice Paupe a pris avec lui une girolle qui représentait la région selon lui :

Le tronc des racines

Touristes et régionaux font santé dans les restaurants du cru. Entre diversité et terroir, ils trouvent leur place facilement. Mais dans tout cela, nous avons demandé à Maurice Paupe s’il y existait une gastronomie jurassienne :

Question jurassienne chiffrée

Nous avons demandé à Maurice Paupe combien de membres comptait GastroJura :

Les racines et leurs fruits

La neige ne recouvre pas les plaines de la région, pourtant les touristes sont légion dans les restaurants de la région. Le changement climatique et donc l’écologie influence la consommation des clients et les restaurateurs se doivent d’innover. Une évolution que remarque Maurice Paupe :

 /lbe


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus